Recommandations :

 

Si vous avez en votre possession des examens complémentaires (radio, IRM…) merci de les apporter.
Suite une consultation ostéopathique il est préférable de ne pas faire d'efforts violents ou de sport, pendant 48h, afin de ne pas perturber la bonne autoguérison du corps. Il est également recommandé de s’hydrater abondamment.


Les différentes étapes de la consultation ostéopathique :
 

Une séance d’ostéopathie dure trois quarts d'heure à une heure.
La consultation débute par l’anamnèse au cours de laquelle vont être posées un certain nombre de questions. Cet interrogatoire détaillé permet d'évaluer la douleur, la gêne du patient, d’en comprendre les facteurs déclenchants, les circonstances d’apparition. D’autres questions concerneront également les antécédents médicaux, chirurgicaux, traumatiques afin d’établir un état de santé général.
Au cours de cette anamnèse, il sera également question de mettre en évidence une éventuelle contre-indication à la pratique initiale de l’ostéopathie. En effet, si certaines manifestations cliniques relèvent d’une autre discipline, il pourra être nécessaire de réorienter le patient vers le praticien adapté (médecin généraliste, spécialiste…). Ce serait par exemple le cas si votre douleur laissait suspecter une fracture, une pathologie médicale etc.

La seconde phase de la consultation comporte différents tests spécifiques permettant de mettre en évidence les structures anatomiques en restrictions de mouvements. Celles-ci sont susceptibles d'altérer l'état de santé du patient et nous permettent d'établir un diagnostic ostéopathique.

Arrive ensuite le traitement ostéopathique. Il se fera par l’utilisation de techniques spécifiques réalisées de manière la plus confortable et indolore possible et adaptées à chaque patient, à la douleur, au ressenti et aux antécédents des patients.

Tarifs :

Cabinet :

Adultes : 60€
Nourrissons et enfants (-12 ans) : 50€

Domicile : majoration de 10 euros


(Règlement par chèque ou en espèces)

L'ostéopathie n'est pas remboursée par la sécurité sociale mais de nombreuses mutuelles prennent en charge une partie ou la totalité des honoraires des consultations ostéopathiques. Le montant varie en fonction des mutuelles et des contrats souscrits.