Pratique :

 

J’ai appris et développé des affinités pour un grand nombre de techniques ostéopathiques, aussi bien structurelles que tissulaires, viscérales ou crâniennes.

Les techniques tissulaires, viscérales et crâniennes sont des techniques douces et agissent sur les tissus (muscle, fascia, viscères). Elles ont l’avantage d’être confortables et sans risque.

Les techniques structurelles visent les articulations et sont souvent accompagnées d’un léger bruit dû à la compression d’un gaz intra articulaire.

Ainsi, en fonction de l'âge, de la morphologie, des antécédents et du motif de consultation, je choisis les techniques les plus adaptées et les plus confortables pour le patient.

Cursus :

 

2017 : Formation en ostéopathie pédiatrique (niveaux 1,2,3), Ostéo Bebe, Éric Simon Ostéopathe D.O, Vitry-sur-Seine.

2015-2018 : Ostéopathie et massages assis en entreprise, GlaxoSmithKline, Rectorat de Paris ; Salon mondial du tourisme, Paris ; Morning Coworking, Paris ; Salon Be Happy, Paris ; Office Riders, Paris ; Deliveroo ; Blabla Car.

2015 : création du cabinet ostéopathique, Les Lilas, 93260.

2014-2018 : Ostéopathe en club sportif, prise en charge hebdomadaire des sportifs aux entrainements et suivi des matchs de championnat, coupe (Rugby Club de Vincennes ; UJA Maccabi Paris Métropole (CFA2) ; Olympique Football Club Pantin ; Association Jeunesse La Noue, Bagnolet).

2014 : Diplôme de thérapeute en K-Taping, K-Taping International Academy, Site Toulouse.

2012 : Formation en massage suédois et ayurvédique, Ecole des Spas et Instituts (ESI), Paris.

 

2011-2014 : Stages pratiques en ostéopathie, ASPTT Pantin ; Clinique ostéopathique de l’IPEO, Pantin ; Conservatoire Jean Wiener, Bobigny ; Hôpital Saint Louis, service gériatrie, Jouars Pontchartrain ; Cabinet de kinésithérapie et ostéopathie, Banyuls Sur Mer.

2011-2013 : Stages d’observation, Services chirurgicaux, Clinique de Meudon la Forêt ; Dissection à l’école de dissection du fer à moulin, Paris.

2009-2014 : Diplôme d’Ostéopathe (D. O.), mémoire sur le thème « Prise en charge ostéopathique de l’appareil phonatoire du comédien », à Institut Privé d’Enseignement Ostéopathique, Pantin (diplôme agréé par le ministère de la santé).

 

Cabinet ostéopathie Les Lilas Arthur Cochet-Terrasson Paris
Ostéopathe Les Lilas Paris Arthur Cochet-Terrasson